La Respiration Anti Stress qui peut Changer votre VIE !

par

techniques de respiration contre la frayeur et le syndrome de stress post traumatique.

Si vous lisez cet article, il y a de fortes chance que vous subissiez actuellement des symptômes de crainte, de frayeur et tension excessive dans votre vie.

Rassurez-vous, j’ai élaboré cet article pour vous permettre de réduire rapidement votre stress et vos angoisses !

Les techniques de respiration anti stress sont un moyen sûr et naturel de calmer et d’apaiser la majorité des personnes.
Une fois apprises, il faut savoir que vous pourrez les pratiquer n’importe où !

Sachez une chose : trois minutes seulement de respiration calme peuvent vous aider à calmer vos pensées et à réduire votre stress.

De nombreuses personnes souffrant d’un niveau élevé de stress et d’anxiété ont tendance à respirer en haut de la poitrine, au niveau du thorax.
Hors, il faut savoir qu’une respiration superficielle et haletante peut accroître l’anxiété en provoquant une hyperventilation, qui va elle-même entraîner un déséquilibre des niveaux d’oxygène et de dioxyde de carbone.

Une respiration lente et régulière, axée sur une expiration plus longue, rétablit ce déséquilibre et sort le corps de l’état de lutte ou de fuite, pour l’amener vers un état plus détendu.

L’utilisation de techniques de respiration apaisantes envoie un message à votre système nerveux qui lui permet de réduire votre surmenage et lui permet d’aller vers la relaxation.

Je vais donc vous partager ci-après, les meilleurs techniques de respiration et de relaxation pour lutter contre l’ensemble des symptômes relatifs au stress.

Quelles sont les techniques de respiration contre le stress que je vous conseil ?

1. La respiration mesurée

la respiration mesurée fait parti des techniques de respiration qui permettent de lutter contre le trac et l'excès de cortisol.

Voici comment procéder :

  • Vous pouvez vous asseoir ou rester debout, mais veillez à vous assouplir un peu avant de commencer. Assurez-vous que vos mains soient détendues et que vos genoux soient souples,
  • Baissez vos épaules et laissez votre mâchoire se détendre,
  • Inspirez lentement par le nez et comptez jusqu’à quatre. Gardez les épaules basses et laissez votre ventre se gonfler pendant que vous inspirez,
  • Retenez votre respiration pendant un moment,
  • Relâchez ensuite votre souffle lentement et en douceur en comptant jusqu’à sept,
  • Répétez l’opération pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous soyez plus détendu.

2. Le bourdonnement anti stress

Vous préférerez peut-être être seul(e) pendant cette activité, car je préfère vous prévenir : vous ferez un bruit assez peu commun !

Aussi étrange que cela puisse paraître, cette petite technique est utilisée depuis des milliers d’années pour calmer l’esprit. En effet, elle procure une telle sensation de bien-être que vous ne vous soucierez probablement pas de ce que pensent les gens.

le bourdonnement anti stress fait parti des techniques de respiration anti stress

Voici comment la pratiquer :

  • Détendez vos épaules,
  • Fermez légèrement votre gorge pour pouvoir entendre votre respiration lorsque vous inspirez,
  • Couvrez vos oreilles avec vos pouces et vos yeux avec vos doigts,
  • Gardez vos lèvres fermées, mais légèrement et vos dents légèrement écartées. Votre mâchoire est détendue et vous expirez lentement en produisant un long et grave bourdonnement,
  • Faites en sorte que votre expiration soit longue et douce,
  • Répétez 5 à 10 fois.


Ensuite, vous pouvez rester assis en respirant longuement et lentement pendant quelques minutes, puis profitez de la nouvelle paix intérieure que vous ressentez.
Vous ressentirez moins de nervosité et vos niveau de cortisol baisseront, à mesure que vous pratiquerez cette technique de respiration.

3. La technique de respiration abdominale ou diaphragmatique

L’exercice de respiration le plus populaire (et l’un des plus efficace) contre le stress et l’anxiété, est depuis de nombreuses année, la respiration diaphragmatique ou abdominale.

Cet exercice est particulièrement efficace en cas d’attaque de panique ou de stress post-traumatique.

Je vous recommande de l’essayer chaque fois que vous vous sentez légèrement stressé, afin de vous familiariser au maximum avec cette technique.

Ensuite, si vous vous sentez anxieux et tendu, vous pourrez commencer à respirer par le ventre immédiatement, ce qui vous aidera à vous sentir rapidement en contrôle.

respiration abdominale anti stress

Voici comment procéder :

  • Respirez lentement et profondément par le nez. Assurez-vous que vos épaules soient abaissées et détendues.
    Dans cet exercice, votre ventre doit se gonfler, mais votre poitrine ne doit se soulever que très peu.
    Vous pouvez donc si vous le souhaitez, placer une main sur votre ventre et l’autre sur votre poitrine afin de ressentir votre respiration.
  • Expirez lentement par la bouche. Lorsque vous expirez, pincez légèrement les lèvres, mais gardez la langue et la mâchoire détendues.
    Il se peut que vous entendiez un léger bruit de « Fhooshhhhhh » lorsque vous expirez.
    C’est parfait ! écoutez ce son chaque fois que vous vous exercez et apprenez à l’apprécier comme le son de la relaxation.

    Répétez cet exercice de respiration pendant plusieurs minutes.
    Faites en sorte que votre expiration soit aussi longue et douce que possible.

    L’expiration est la clé de la relaxation, alors accordez-lui toute votre attention et entraînez-vous à expirer en une longue respiration lente et contrôlée et vous en ressentirez rapidement les bienfaits.

Pour conclure

J’espère sincèrement que ces 3 techniques vous seront utiles ! si malgré tout, vous ressentez encore du stress et de l’angoisse au quotidien, n’hésitez pas à rejoindre l’accompagnement gratuit que j’ai élaboré rien que pour voue !

à très bientôt.

Henri

starter pack anti stress

Recevez gratuitement la vidéo où je vous révèle le secret qui vous permettra de vaincre définitivement vos symptômes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

à propos

 

Bonjour, c’est Henri, je suis Coach Comportementaliste NACBT et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Anciennement atteint de troubles d’anxiété, je vous aide avec mon expérience, mes outils et mes conseils.

Pour en apprendre plus sur moi cliquez ICI

Pour accéder directement à la chaîne YouTube cliquez ICI