5 Conseils pour Réduire le STRESS en moins de 30 MINUTES !

par

Si votre stress quotidien prend de plus en plus d’ampleur et ce, peu importe la raison, alors vous êtes au bon endroit !

Sachez une chose: limiter l’intensité de ce stress et vous calmer peu à peu vous libèrera une charge mentale nécessaire à toute démarche de guérison.
Cette libération de charge mentale vous aidera à évacuer le stress, et permettra à vos désirs et vos objectifs de se réaliser bien plus naturellement et avec moins de résistance !

A cet effet, il est intéressant de constater que les choses sur lesquelles nous stressons ne sont jamais aussi mauvaises que nous le pensons. En effet, le plus souvent, quelques jours passent et nos perspectives commencent déjà à changer.

Sauf si, bien sûr, l’inquiétude et le stress sont ancrées comme habitude quotidienne, et ce, depuis un certain temps.

Dans ce cas, le facteur de familiarité rendra plus difficile le changement de vos habitudes stressantes. Mais ne vous inquiétez pas, ce que je vais partager avec vous aujourd’hui, vous aidera à commencer à vous concentrer sur ce qui est agréable dans votre vie !

5 conseils pour réduire le stress en moins de 30 minutes

1) l’imagerie guidée

L’imagerie guidée peut rapidement commencer à transformer les images effrayantes dans votre tête en images plus agréables. En appliquant l’imagerie guidée, vous pouvez imaginer passivement le meilleur « futur scénario », ou une situation passée où vous avez libéré la charge émotionnelle et la peur contenu en vous, plutôt que de les réprimer.

Le travail d’imagerie guidée basé sur le corps, quant à lui, met l’accent sur l’utilisation de votre corps et de votre imagination, et sur le travail avec le champ d’énergie humain qui nous entoure tous, pour soulager le stress.

Dans le cadre du travail d’imagerie corporelle, un praticien spécialisé dans l’hypnose ou la PNL (programmation neuro-linguistique) dirigera votre attention vers votre corps.

C’est l’endroit où vous stockez l’émotion refoulée. L’objectif est de créer un pont entre le corps et l’image qui est liée au sentiment. En pointant des endroits particuliers à l’extérieur de votre corps (où l’information se trouve dans votre champ) et en modifiant l’image, vous provoquerez des changements physiologiques et ainsi vous réduirez le stress efficacement.

2) La relaxation musculaire progressive

La relaxation musculaire progressive (RMP) est une technique rapide qui permet de soulager les afflictions comme le stress. Elle est également utile pour traiter l’insomnie et réduire les symptômes de certaines douleurs chroniques.

L’idée derrière cette merveilleuse pratique est de commencer par tendre chacune des parties de votre corps, avant de relâcher. Je commence généralement par le front et je descends jusqu’aux orteils, en prenant 10 secondes pour tendre et 10 secondes pour relâcher.

Cette alternance entre la tension et la relaxation vous placera dans un état émotionnel plus calme pour affronter votre journée.

Mon protocole contre le stress comporte d’ailleurs tout une partie qui aborde en profondeur les effets très efficaces et prouvés par la science, de la RMP.

3) Les sons binauraux pour réduire le stress

Le débat pour savoir si les sons binauraux sont vraiment efficaces pour soulager le stress est toujours en cours.
Mais ceci dit, voici mon opinion personnelle: ils fonctionnent !

Les sons binauraux modifient naturellement la vitesse et l’intensité de nos pensées. Lorsque vous écoutez des tonalités spécifiques qui modifient vos ondes cérébrales, des changements profonds se produisent dans le cerveau.

Selon la fréquence, vous pouvez améliorer votre créativité, donner un coup de pouce à votre concentration ou modifier votre humeur. Les sons binauraux agissent rapidement et peuvent faire une grande différence dans votre clarté mentale et votre santé globale.

Pour comprendre les sons binauraux à un niveau plus technique, on parle de thérapie par ondes sonores. Les sons binauraux impliquent que l’oreille droite et l’oreille gauche écoutent deux fréquences légèrement différentes, mais les perçoivent comme une seule.

Voici les 4 principaux types de sons binauraux et leurs objectifs :

  • Fréquences Delta – Associées au sommeil sans rêve,
  • Fréquences thêta – Associées au sommeil en phase REM (mouvements oculaires rapides), ainsi qu’à la méditation et à l’imagination,
  • Fréquences alpha : elles favorisent la relaxation et la créativité intérieure,
  • Fréquences bêta – Favorise la concentration et la vigilance.

4) Les bienfaits du journal de bord pour réduire le stress, l’angoisse et l’anxiété

j’appelle cette forme de journalisme (si on peut le décrire comme cela), le journal de bord d’anxiété et de stress.

Vous pouvez tout à fait le faire à tout moment de la journée pour évacuer votre stress, et cela fonctionne vraiment (à condition d’être régulier) !

La rédaction du journal de bord se déroule comme ceci :

1) Réglez un minuteur pour 2 minutes, ouvrez votre journal et commencez à y inscrire toutes vos idées pessimistes, catastrophiques et négatives.

2) Au bout de 2 minutes, arrachez le morceau de papier du journal et allez à la poubelle.
Commencez à déchirer lentement et avec émotion le morceau de papier sur lequel vous venez d’écrire, et mettez-le dans la poubelle.

Cette technique fonctionne rapidement car elle permet d’associer ce que vous écrivez à votre monde intérieur.

En général, tout ce que nous jetons à la poubelle nous l’oublions en peu de temps.
Il faut savoir que si ces mêmes pensées réapparaissent au cours de la journée, vous serez moins intéressé, ce qui est formidable il faut l’avouer.

Vous commencerez peu à peu à former de nouvelles possibilités sur la façon de penser à une situation donnée, et sur la façon d’agir en conséquence !

5) Appelez vos proches

C’est simple, mettez de côté toutes les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas le faire maintenant, et appelez un proche.

L’expression « les proches savent ce qu’il y a de mieux » est vraie.

ils ont toujours un moyen de nous remonter le moral, pour autant que nous puissions nous débarrasser de notre côté égoïste et omniscient.

Puisqu’il s’agit d’un article de blog sur la façon de se débarrasser du stress en 30 minutes, un appel téléphonique à votre mère ou à un autre proche, pour lui faire part de votre bagage mental et émotionnel peut vous faire changer d’avis rapidement.

Croyez-moi, vous serez heureux de l’avoir fait.

Conclusion

J’espère sincèrement que ces conseils vous aideront à réduire le plus rapidement possible votre stress.
j’ai voulu être le plus large possible avec ces 5 conseils et malgré tout, certains ne s’appliqueront pas à tout le monde.

Si tel est le cas pour vous, n’hésitez pas à obtenir votre pack anti stress 100% gratuit ici (pour y obtiendrez plus de techniques).

à très bientôt,

Henri Hélias

starter pack anti stress

Recevez gratuitement la vidéo où je vous révèle le secret qui vous permettra de vaincre définitivement vos symptômes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

à propos

 

Bonjour, c’est Henri, je suis Coach Comportementaliste NACBT et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Anciennement atteint de troubles d’anxiété, je vous aide avec mon expérience, mes outils et mes conseils.

Pour en apprendre plus sur moi cliquez ICI

Pour accéder directement à la chaîne YouTube cliquez ICI