[Anxiété et Angoisse] Une habitude que vous devez stopper MAINTENANT

par

Je me souviens d’une période de mon trouble anxieux où tout tournait autour de mon anxiété et du stress, et où je me suis construit ce que j’appel une habitude ou une « routine » d’anxiété inutile.

Comme une ombre qui ne partait jamais, même lorsque le soleil se couchait, l’anxiété et l’angoisse étaient mes meilleurs amis et en même temps mes pires ennemis.

Meilleurs amis parce que j’avais un besoin inconscient de les garder en vie et autour de moi, ennemis parce que ces symptômes de peur et d’accablement m’empêchaient de vivre la vie telle qu’elle était réellement !

J’y ai pensé, j’en ai parlé, je me suis comporté selon ces symptômes, j’étais littéralement devenu l’anxiété et l’angoisse permanente, pourrais-je dire.

C’est pourquoi les mots « vous êtes plus que l’anxiété et l’angoisse » doivent être compris plus profondément.
Car sous l’identité du sentiment d’être, l’anxiété et l’angoisse se cachent dans tous les symptômes tels que :

  • Le catastrophisme,
  • Une fixation et l’obsession constante sur un sentiment, une pensée ou une personne,
  • Une réduction significative du cercle social,
  • la peur constante et irrationnelle de ce qui pourrait se produire.

Et bien plus….

La chose importante à comprendre en ce qui concerne ces routines d’anxiété et d’angoisse, c’ est la nécessité de profiter à 100% du moment où l’ombre n’est pas présente, avant-même d’entreprendre une démarche de guérison.

Trop de personnes reviennent à la familiarité et tournent leur attention vers ce qui pourrait mal tourner au lieu de renforcer leur connexion à cet instant présent, qui est tellement précieux !

La souffrance est une option, et elle le sera toujours

Néanmoins, il est difficile de le comprendre lorsque celle-ci est devenue habituelle. La souffrance est une dépendance, un désir satisfait par l’enfant intérieur qui cherche à préserver ce qu’il croit être vrai.

L’enfant intérieur et l’esprit adulte sont deux énergies distinctes avec deux systèmes de croyance distincts, la question est de savoir lequel mène la danse.

La seule chose que vous devez faire aujourd’hui est de reconnaître ces habitude d’anxiété et d’affliction, si elles sont bien présentes.

L’anxiété et l’angoisse sont-elles finalement, les principaux centres d’intérêts dans tout ce que vous faites au cours de vos journées, et ressentez-vous le besoin de leur demander la permission de sortir temporairement de votre zone de confort ?

Ce sont ces moments de clarté qui vous permettront de passer à la phase suivante de votre voyage de guérison de l’anxiété et de l’angoisse.

Ce sont les choses dont nous devons rester conscients pour aller de l’avant et agir en conséquence.

En conclusion

j’espère réellement que ces informations vous serons utiles afin de vous rendre compte que vous êtes plus que l’angoisse et l’anxiété que vous ressentez aujourd’hui !

Si malgré ces conseils, les symptômes de stress, d’angoisse et d’anxiété prennent le pas sur votre qualité de vie, n’hésitez pas à consulter nos accompagnements avancés.

à très bientôt,

Henri Hélias

starter pack anti stress

Recevez gratuitement la vidéo où je vous révèle le secret qui vous permettra de vaincre définitivement vos symptômes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

à propos

 

Bonjour, c’est Henri, je suis Coach Comportementaliste NACBT et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Anciennement atteint de troubles d’anxiété, je vous aide avec mon expérience, mes outils et mes conseils.

Pour en apprendre plus sur moi cliquez ICI

Pour accéder directement à la chaîne YouTube cliquez ICI