Comment Gérer les Symptômes Physiques de l’Anxiété Sociale

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la pression sur l'individu dans notre société génère de l'anxiété sociale, à des niveaux jamais atteints

L’interaction sociale peut provoquer chez de nombreuses personnes des réactions corporelles qui les rendent très mal à l’aise en présence des autres.

Il faut savoir que les problèmes les plus courants qui sont rencontrés sont: le rougissement en public, la transpiration et les tremblements de mains.

Aucun de ces symptômes n’est nocif, mais si les gens en prennent trop conscience, ils peuvent se détourner des contacts sociaux, parfois même au point de quitter leur emploi…
Je vais décrire ci-dessous une partie de l’approche que j’enseigne aux gens pour les aider à mettre fin à ce problème.

J’utiliserai l’exemple d’une main tremblante, mais l’approche est la même pour le rougissement et la transpiration 😉

Des symptômes d’Anxiété Sociale qui touchent tout le monde

J’ai communiqué avec de nombreuses personnes, aussi bien des professionnels de santé comme des athlètes professionnels.
Ces personnes cherchent désespérément un moyen d’empêcher leurs mains de trembler, aussi bien lors des montées d’anxiété que sous la pression.
Le regard des autres

Dans de telles situations, leur carrière est directement touchée et d’un point de vu professionnel, ces professionnels peuvent remettre en question leurs compétences.


D’autres personnes peuvent être confrontées à des tremblements de mains moins fréquents, par exemple lorsqu’elles doivent signer leur nom devant d’autres personnes, ou faire une brève intervention en publique.

La Méthode à utiliser pour Réduire les symptômes d’Anxiété Sociale

L’astuce pour mettre fin à ce problème est d’utiliser l’approche opposée à celle qu’instinctivement on peut être tenté d’utiliser.

Prenez, par exemple, le dentiste qui se met immédiatement à trembler dès que son patient s’assied sur la chaise.
Il lui suffit de se souvenir des tremblement de la demi-seconde d’avant pour refaire trembler ses mains encore et encore.
Le dentiste peut-être bouleversé par les tremblements et essai désespérément, de toutes ses forces, de les arrêter en tendant les muscles de ses mains et de ses bras.

Tous ces efforts et ce stress ne font que faire trembler davantage sa main.

Pour mettre fin au problème, il devrait inverser son approche. Au lieu de forcer sa main à rester immobile avec toute sa force mentale, il devrait la laisser trembler.

En fait, il devrait l’encourager à trembler encore plus 🙂

Finalement, Si il peut accepter pleinement les tremblements et en encourager d’autres, il met fin à la pression qu’il subit, et avec cela, les tremblements commencent à s’estomper.


Les efforts déployés pour tenter de mettre fin à l’anxiété ont en fait provoqué une augmentation de celle-ci.

Et rassurez-vous, cette même approche fonctionne pour la transpiration nerveuse et le rougissement.

Notre Obsession de l’Image que l’on renvoie Participe au Développement de l’Anxiété Sociale

En effet, si ce même dentiste ne se souciait pas de ce que les autres pensent de ses tremblements, le problème disparaîtrait du jour au lendemain, tout simplement.

Aucun de ces problèmes (rougissement, transpiration, tremblements) ne pose jamais de soucis lorsque l’on est seul, n’est-ce pas ?

L’homme qui ne peut pas signer son nom devant une employé de banque peut toujours le faire sans problème lorsqu’il est seul.

Le problème est donc directement lié à la façon dont les gens se sentent perçus aux yeux des autres.

Comment vous Entraîner à ne Plus Vous Soucier du Regard des Autres ?

la phobie sociale ou anxiété sociale touche de plus en plus de monde dans notre société

Pour assurer un rétablissement complet, entraînez-vous à être moins préoccupé par les opinions des autres !

La meilleure façon de s’attaquer à l’élément social de ce problème est de recourir à la visualisation 🙂

Chaque soir, avant de vous coucher, imaginez-vous dans une situation qui produirait normalement la réaction que vous essayez d’arrêter.



Néanmoins, cette fois, imaginez-vous en train de réagir d’une nouvelle manière :

  • Ma main tremble, mais je ne suis ni contrarié(e) ni gêné(e),
  • Mon visage est rouge, mais je suis complètement calme,
  • Mon front est peut-être mouillé par la sueur, mais cela ne m’effraie pas.

Vous acceptez pleinement le comportement de votre corps, quel qu’il soit, et vous ne vous énervez pas.
Vous pouvez même en faire abstraction auprès de votre entourage !

Cela demande de la pratique, mais l’objectif est de passer outre l’idée de gêne sociale et de phobie sociale et de la remplacer par l’acceptation.

En général, les personnes souffrant d’anxiété sociale sont trop dures envers elles-mêmes. Dans la plupart des cas, les autres personnes ne sont jamais conscientes qu’il y a un problème au départ.

Le vrai problème est dans votre esprit parce que vous déformez la réalité de la situation.

Pour en savoir plus sur la manière d’aborder ce problème, je vous recommande d’utiliser mon accompagnement approfondie “le protocole Anti-Anxiété“.

Il vous apprendra non seulement comment aborder ce problème particulier, mais il vous aidera également à réduire le sentiment d’anxiété générale qui y est associé.

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Bonjour, c’est Henri, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis passionné de T.C.C (Thérapie Cognitivo Comportementale) et du traitement naturel de l’anxiété et du stress.

Anciennement atteint de troubles de l’anxiété généralisés, je vous aide avec mon expérience, mes outils et mes conseils.

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