Les Célébrités Atteintes d’Anxiété, de Stress et d’Angoisse se confient !

par

Je vais me confier à vous: j’étais toujours à la recherche de la lumière au bout du tunnel quand je subissais mon trouble anxieux, et si vous êtes aujourd’hui dans la même situation que moi, ne cherchez pas plus loin que ces noms célèbres et inspirants.

Personne n’est invincible et même les personnalités qui semblent les plus fortes en apparence, en ont bavé.

Mais vous vous en doutez, les personnes que vous allez lire n’ont pas accepté que l’anxiété, le stress et l’angoisse fassent partie de leur vie pour toujours !

Ces personnes ont pris la décision de changer le modèle de comportement qui les empêchait de vivre la vie rêvée, à force de travail et de volonté.

Le résultat, vous le connaissez.

Focus sur les célébrités et personnalités connues, qui ont souffert d’anxiété, de stress et d’angoisse

Abraham Lincoln a su utiliser son stress et son anxiété comme carburant.

Abraham Lincoln:

À l’âge de 52 ans, A. Lincoln est devenu le 16e président des États-Unis.

Il était connu pour être extrêmement timide, secret, sceptique, peu sûr de lui, déprimé et préoccupé par l’idée d’une mort prématurée.
Il avait mentionné un jour que toutes les critiques qu’il avait reçu pendant la guerre civile étaient trop lourdes à supporter et qu’il n’était pas sûr de pouvoir y survivre.
Il a ensuite puisé beaucoup de force dans son histoire personnelle et a dirigé la nation tout entière.

Barbara Streisand a énormément souffert d'anxiété sociale.

Barbara Streisand:

Je vous parie que celle-ci a été une surprise, n’est-ce pas ?

L’une des plus grandes vedettes de l’industrie du spectacle et mon personnage préféré dans le film Mon beau père et moi (classique).
Barbara Streisand a souffert d’anxiété sociale pendant 27 ans, juste avant l’apogée de sa carrière.
Elle est restée coincée derrière un studio d’enregistrement pendant des années, craignant de se produire en public, mais elle a fini par apprendre à surmonter son anxiété sociale et a avancé à petits pas.

Tout ça, en chantant dans de petits spectacles au début, avant de prendre de l’élan et de la confiance, ce qui l’a amenée à se produire en un rien de temps devant des publics du monde entier.

David Beckham souffre de TOC et d'un trouble d'anxiété aigu

David Beckham:

Calmez-vous, mesdames…

La star mondiale du football est victime de TOC et a admis qu’il ne supporte absolument pas le manque d’ordre et de symétrie, car cela lui génère de l’angoisse !
Il admet que c’est extrêmement fatigant de passer autant de temps à arranger parfaitement les choses, qu’il s’agisse de son armoire, du meuble de la salle de bains ou du réfrigérateur.

Oprah Winfrey a su faire face à son extrême anxiété.

Oprah Winfrey:

Oprah a réussi à transformer ses problèmes d’anxiété en une force motrice qui a fait de sa carrière ce qu’elle est aujourd’hui.

À l’âge de 14 ans, Oprah Winfrey a donné naissance à un fils qui est décédé, puis a été victime d’abus sexuels et s’est enfuie de chez elle.
Elle a appris à surmonter des années de problèmes liés à l’anxiété et a un grand message que toute personne souffrant de troubles anxieux devrait prendre à cœur.

Ce message est: « transformez vos blessures en sagesse », bien joué Oprah.

Sigmund Freud a lutter toute sa vie contre l'anxiété.

Sigmund Freud:

Il est le père de la psychanalyse avec ses théories et ses idées révolutionnaires.
Freud a souffert de maladies nerveuses et la plupart de ses amis le qualifiaient d’hypocondriaque pendant la majeure partie de sa vie.

Au milieu des années 1800, lors d’une visite chez le médecin, Freud fut mentionné dans un commentaire disant « ce grand homme pense plus à ses intestins et à ses nerfs qu’à la couronne de laurier dont il est né pour hériter » (je suppose que la couronne de laurier symbolise une sorte de don).

Divorcé, fauché et plus anxieux que jamais, ses amis perdaient espoir et craignaient que sa vie ne soit toujours aussi sinistre.

La suite, vous la connaissez !

Jessica Alba a souffert toute sa vie de trouble de panique.

Jessica Alba:

OK, j’admets que j’ai ajouté Jessica Alba à la liste en raison de mon éternel coup de foudre pour elle, mais venons-en au lien qu’elle avait avec l’anxiété, avant que je ne sois trop distrait et que je recommence à chercher des images d’elle sur Google !

Les troubles de l’alimentation ont fait partie de la vie de l’actrice, qui a perdu jusqu’à 30 kg au début de ses études secondaires.
Elle admet que se faire des amis à l’école était un défi, et qu’elle détestait l’idée d’aller à l’école parce qu’elle n’avait personne à qui parler.

De manière surprenante, Jessica Alba souffrait également de TOC extrêmes dus à son besoin de tout contrôler, ainsi que de crises de panique.
La question que nous devons nous poser après avoir lu la liste de ces personnes qui ont réussi et qui ont vécu les mêmes expériences que vous et moi est donc la suivante…

Quelles sont les leçons à retenir de tout ça ?

1) La persistance s’étendra à tous les aspects de votre vie

Si vous vous renseignez constamment sur l’anxiété, si vous prenez confiance en sachant que vos craintes ne vont pas se réaliser et si vous considérez les revers comme faisant partie de la voie de la guérison, vous êtes sur la bonne voie.

Si vous gardez le cap et ne vérifiez pas le calendrier de manière compulsive pour voir combien de temps est passé, vous réussirez.

Chacun récupère à sa propre vitesse, et cette attitude persistante se répandra comme une traînée de poudre, pour bientôt vivre une vie à nouveau joyeuse, croyez-moi.

2) Vous deviendrez un leader

Toutes les célébrités que vous venez de lire sont toutes devenues des leaders dans leurs domaines respectifs.

Vivre avec un trouble de l’anxiété et du stress façonne votre psychologie et vous rend dur comme l’acier une fois que vous avez surmonté le trouble.

Préparez-vous à inspirer les autres par votre propre histoire personnelle, comme ils l’ont fait en sublimant leurs symptômes.

3) Entourez-vous d’histoires de réussite

Je me rappel d’une interview de Will Smith où l’acteur disait avec ferveur « nous ressemblons aux 5 personnes que nous fréquentons le plus ».

Il s’agit d’une science exacte, tout simple parce que l’humain fonctionne par analogie, en s’inspirant des autres (même inconsciemment).

En conclusion


Ces célébrités croyaient que leur trouble de l’anxiété n’était pas quelque chose avec lequel elles devaient composer pour toujours, elles l’interprétaient comme un challenge, qu’elles devaient surmonter afin de rester sur la voie du succès.

A cet effet, vous devez peut-être vous demander quelque chose : y a-t-il un objectif ou un rêve que j’avais autrefois et qui m’a échappé depuis mes symptômes ?

Si oui, il est temps de vous remettre sur les rails dès aujourd’hui.

L’accompagnement avancé est un plan d’action éprouvé, étape par étape, qui vous permettra de commencer dès aujourd’hui votre guérison naturelle d’un trouble anxieux, du stress et de l’angoisse.

N’hésitez pas à consulter cet page afin d’en savoir plus.

à très bientôt,

Henri Hélias

starter pack anti stress

Recevez gratuitement la vidéo où je vous révèle le secret qui vous permettra de vaincre définitivement vos symptômes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

à propos

 

Bonjour, c’est Henri, je suis Coach Comportementaliste NACBT et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Anciennement atteint de troubles d’anxiété, je vous aide avec mon expérience, mes outils et mes conseils.

Pour en apprendre plus sur moi cliquez ICI

Pour accéder directement à la chaîne YouTube cliquez ICI