étincelle de guérison

COMMENT VAINCRE VOS SYMPTÔMES D’ANXIÉTÉ, D’ANGOISSE, DE STRESS et MÊME DE DÉPRESSION ?

J’ai un secret à vous révèler qui risque de changer complètement votre vie !

Pourquoi êtes-vous vulnérable aux Attaques de Panique et à l’Anxiété ?

par

Hier matin, j’ai pu aborder 4 manières efficaces et simples à mettre en place, pour mieux gérer votre angoisse au quotidien.

Dans cet ultime jour d’accompagnement et pour enclencher votre étincelle de guérison, je vais vous parler de ce qui rend les gens vulnérables aux attaques de panique et d’anxiété.

En effet, vous le savez peut-être déjà, mais la connaissance et les bonnes informations m’ont permis de poser des fondations solides vers la fin de mon anxiété 🙂

Les crises de panique ne viennent pas (pour la plupart) de nulle part, bien que la possibilité ne puisse être écartée dans de rares cas.

De mon expérience en tout cas, il y a toujours quelque chose qui déclenche de tels attaques, notamment certaines prédispositions.

Premier facteur de vulnérabilité : la génétique

Les crises de panique peuvent être familiales… si votre arrière-grand-père a souffert d’un trouble d’anxiété et/ou de panique, alors il y a un facteur de descendance non négligeable.


Car il est possible que tu sois concerné(e) …

Dans les cas typiques, les personnes qui ont des parents atteints de crises de panique sont deux fois plus susceptibles de connaitre des épisodes aigus, ou chroniques mais intermittents, que les personnes qui n’en ont pas.

Ce facteur n’est tout simplement pas à prendre à la légère.

Deuxième facteur de vulnérabilité : les causes médicales

Il existe plusieurs conditions médicales qui peuvent conduire au développement de troubles et de crises de panique.

Parmi celles-ci, il y a le prolapsus de la valve mitrale, l’hypoglycémie, l’hyperthyroïdie, le sevrage des médicaments et l’utilisation de stimulants.

Le prolapsus de la valve mitrale également appelé MVP, est une maladie qui affecte les valves mitrales, la partie du cœur qui
empêche le reflux du sang.
Les symptômes de cette maladie sont les suivants: l’essoufflement et les douleurs thoraciques, entre autres.

Non seulement ces symptômes ressemblent à ceux des crises de panique, mais les recherches menées par l’American Heart Association ont confirmé qu’il y a un lien direct entre le MVP et les attaques de panique.

L’hypoglycémie, en revanche, est un état caractérisé par un taux de glucose sanguin plus faible.
Parallèlement, l’hyperthyroïdie est également un état qui est en quelque sorte lié à des crises de panique. Cette affection est causée par la surproduction d’hormones thyroïdiennes à savoir les hormones T3 et T4.

Le sevrage brutal de certains médicaments est également considéré comme une cause de crises de panique, car il peut déclencher des changements soudains dans le corps.  

Un autre facteur qui peut conduire au développement des attaques de panique est:

l’utilisation de substances stimulantes telles que les boissons à forte teneur en caféine, ainsi que certaines drogue comme la marijuana.

Troisième facteur de vulnérabilité : votre vécu

Les événements importants de la vie qui entraînent des changements extrêmes peuvent créer les environnements adéquats pour l’apparition de crises de panique.

Cela peut être car des changements aussi radicaux créent des tensions dans la vie de la personne, bouleversant l’ordre des choses et forçant (malgré elle) la personne à faire face à des changements brutaux.

Si la personne ne réagit pas en conséquence, la tension peut persister et elle pourrait en être dépassé.

Cette personne peut également créer des traumas.
Ainsi, cela entraîne la production d’un certain nombre de symptômes psychiques qui pourraient être caractérisés en tant que troubles, dont les crises de panique.



Comme vous pouvez le constater, de nombreux facteurs peuvent rendre les gens plus ou moins vulnérables aux crises de panique.

Et ce, quels que soient leur âge, leur histoire, ou leur famille.

Comprendre ce qui peut conduire à des troubles de panique t’aidera à mieux comprendre comment combattre les symptômes qui leur sont associés.

Il s’agit du dernier mail de mon accompagnement explicatif et j’espère sincèrement que mon Pack Anti-Stress et Anxiété © et cet accompagnement ont pu vous aider.

Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à consulter l’accompagnement avancé, pour aller plus en profondeur vers une GUÉRISON DÉFINITIVE de l’Anxiété, réduire les symptômes et trouver les causes de votre stress et de vos angoisses.

#Plusfortquelanxiété
#Plusfortquelangoisse

 

starter pack anti stress

Découvrez dès maintenant le secret qui se cache derrière vos symptômes

Vous découvrirez le véritable trésor qui se cache derrière vos symptômes !

à propos

 

Bonjour, c’est Henri, je suis Coach Comportementaliste NACBT et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Anciennement atteint de troubles d’anxiété, je vous aide avec mon expérience, mes outils et mes conseils.

Pour en apprendre plus sur moi cliquez ICI

Pour accéder directement à la chaîne YouTube cliquez ICI