étincelle de guérison

COMMENT VAINCRE VOS SYMPTÔMES D’ANXIÉTÉ, D’ANGOISSE, DE STRESS et MÊME DE DÉPRESSION ?

J’ai un secret à vous révèler qui risque de changer complètement votre vie !

Des Moyens Efficaces pour Gérer une Crise d’Angoisse

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Dans le 3ème jour d’accompagnement, nous avons parlé des moyens naturels de gérer les crises de d’angoisse.

J’espère évidemment que cela vous permet aujourd’hui d’y voir plus clair et surtout d’implémenter dans votre vie quotidienne certains conseils 😉

Aujourd’hui, nous allons passer en revue quelques unes des différentes façons de gérer une crise d’angoisse.

La crise d’angoisse peut être considérée comme une panique anormale et irrationnelle à propos de choses insignifiantes, sans aucune raison apparente.

Comme je l’ai déjà déjà dit, les attaques se produisent généralement sans raisons « apparentes » et une personne peut tout simplement sur-réagir de peur panique.

Une crise d’angoisse est une réaction disproportionnée à la situation ou problème en cours, laissant la personne excessivement craintive, ou parfois en situation d’incapacité, ce qui affecte la vie, les relations, le bonheur et la tranquillité d’esprit…

Ces attaques culminent généralement dans les 10 minutes et durent rarement plus d’une demi-heure environ.


Mais pendant ce temps, une personne peut perdre totalement le contrôle d’elle même et présenter de multiples symptômes.

Pour faire face à ce type de crise , l’individu a donc plusieurs options de disponibles, dont en voici une partie.

Premier moyen efficace : la détente !

Bien qu’il soit souvent impossible de se détendre pendant une attaque, il est très important de ne pas se soumettre à l’émotion.

Une respiration profonde et consciente aide évidemment à reprendre le contrôle, car elle calme et détend votre esprit et votre corps.

Pendant une crise d’angoisse, concentrez votre respiration pour ralentir votre battement de cœur. Cela détourne également votre attention de l’attaque, ce qui vous aide forcément à récupérer plus rapidement.

Prenez du temps et pratiquez en profondeur des exercices de respiration, même si vous n’êtes pas stressé(e) ou anxieux(se), tel est mon conseil 🙂

Deuxième moyen efficace : pensez positivement et restez dans l’instant présent

Là encore, lors d’une crise d’angoisse, il est souvent très difficile de se détendre. Vous devez néanmoins vous calmer et garder le contrôle.

Faites de votre mieux pour pousser des pensées positives dans votre propre tête,

et répétez ce mantra : « je vis au présent, ici et maintenant, rien ne peut m’arriver ».

Ne vous attendez pas à ce que quelque chose de mauvais se produise parce qu’en réalité, rien de mauvais ne va arriver.

Gardez juste à l’esprit que plus vous penserez négativement, plus vous serez anxieux(se) et paniqué(e).


Troisième moyen : rappelez vous que la guérison est proche

Et ce sera le cas !

Les crises d’anxiété ne durent que peu de temps, il n’y a donc pas raison pour laquelle vous pensez que votre monde va s’écrouler !

Vous n’avez pas à tenir compte de l’heure, Vous n’avez même pas besoin de compter chaque minute qui s’est écoulée.

Ce que vous devez faire, c’est être conscient(e) que cette crise ne durera pas éternellement.

Quatrième moyen efficace : faites de l’exercice pour relâcher votre Angoisse

Je suis sûr que vous savez déjà que l’exercice physique présente de nombreux avantages à la fois pour le corps et également pour l’esprit.

C’est aussi un excellent moyen de lutter contre le stress et cela permet de soulager l’angoisse.

Les experts s’accordent à dire qu’il suffit de 30 minutes d’exercice physique, 3 à 5 fois par semaine, pour réduire le niveau de stress et réduire les risques d’avoir des épisodes de crises d’angoisse.

Nous expulsons effectivement par la sueur du cortisol et de l’adrénaline, responsables en partie du Stress et des Angoisses.

Cela peut-être de la marche, l’important étant de mettre en place une routine que l’on tient 🙂


Rendez-vous demain matin, où j’aborderai certaines des raisons pour lesquelles vous êtes assujettis à l’Anxiété.

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à propos

 

Bonjour, c’est Henri, je suis Coach Comportementaliste NACBT et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Anciennement atteint de troubles d’anxiété, je vous aide avec mon expérience, mes outils et mes conseils.

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