étincelle de guérison

COMMENT VAINCRE VOS SYMPTÔMES D’ANXIÉTÉ, D’ANGOISSE, DE STRESS et MÊME DE DÉPRESSION ?

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Les Moyens Naturels de faire face au Stress et à l’Anxiété

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Hier, nous avons parlé des symptômes des crises de panique, du trouble panique et de l’agoraphobie.

Ici et maintenant, je vais aborder avec vous, certains moyens naturels de faire face aux crises d’angoisse et d’anxiété.

Comme vous le savez peut-être, les crises d’angoisse peuvent nuire au bien-être d’une personne et peuvent modifier la façon dont celle-ci vit.

Cela se produit parce que les substances chimiques présentes dans l’organisme se déséquilibrent, ce qui aggrave les effets de l’anxiété.

En conséquence, la personne ressent une douleur physique, éprouve une peur irrationnelle et montre une réaction disproportionnée aux événements, qu’ils soient négatifs ou positifs…

Alors qu’une attaque grave doit être traitée sous la surveillance d’un professionnel qualifié, il existe des traitements naturels pour l’anxiété qui peuvent être utilisées pour les épisodes légers.

Ces remèdes naturels permettent ainsi de couper court à l’anxiété avant qu’elle ne dégénère !

Premier moyen naturel : la méditation et la relaxation

Il s’agit de méthodes éprouvées et efficaces pour traiter l’anxiété chronique.

Grâce à des techniques de méditation et de relaxation telles que les techniques de respiration, l’esprit sera capable de contrôler le corps.

Les techniques de méditation et de relaxation peuvent être utilisées lors d’une crise d’angoisse pour ralentir le rythme cardiaque, contrôler la respiration, et détourner l’esprit de la cause de l’attaque d’anxiété.

Bien que ces méthodes exigent de la pratique, une fois que tu les a appris elles sont très efficaces.

Deuxième moyen naturel : un régime alimentaire adapté

La nourriture que nous mangeons joue un rôle très important dans notre santé générale, y compris notre santé mentale.

Une alimentation équilibrée est une alimentation qui favorise un cerveau sain et un corps sain.

Que ce soit pour les symptômes dépressifs comme ceux du stress et de l’anxiété, il est tout à fait possible qu’une ou plusieurs carences en soient responsables.

Vous pouvez d’ailleurs consulter un article complet à ce sujet ICI , qui recense les bases d’un bon régime alimentaire sains et équilibré pour lutter contre des symptômes anxieux et dépressifs.

L’alimentation naturelle et les aliments biologiques sont bien sûr un meilleur choix que les aliments transformés !

Troisième moyen naturel : identifier l’origine de l’Anxiété

Parfois, les crises d’angoisse surviennent sans raison apparente.

Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas vraiment de raison. Après tout, quelque chose ne peut pas se faire à partir de rien.

Donc, si vous ressentez l’anxiété pointer le bout de son nez, il doit y avoir un déclencheur.

Il pourrait être directement lié à une crise ou provenir d’une autre source, totalement différente de la crise précédente.

Une fois que tu as identifié la cause de la crise (qui est aussi importante que reconnaître que vous en avez une), il est facile de s’en occuper directement et traiter ton état en utilisant les moyens naturels mentionnés au-dessus.

Vous pouvez également consulter certains de nos articles ICI ou par le biais de médicaments et de thérapies adaptées…

Pour traiter en profondeur tes symptômes de Stress, d’Anxiété et de panique, n’hésitez surtout pas à consulter l’accompagnement avancé et à cliquer sur le bouton.

Je vous donne rendez-vous demain pour le prochain accompagnement.  J’y aborderai plusieurs manières efficaces de gérer les crises de panique.

Et n’oubliez pas,

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à propos

 

Bonjour, c’est Henri, je suis Coach Comportementaliste NACBT et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Anciennement atteint de troubles d’anxiété, je vous aide avec mon expérience, mes outils et mes conseils.

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