étincelle de guérison

COMMENT VAINCRE VOS SYMPTÔMES D’ANXIÉTÉ, D’ANGOISSE, DE STRESS et MÊME DE DÉPRESSION ?

J’ai un secret à vous révèler qui risque de changer complètement votre vie !

D’où Viennent l’Angoisse et l’Anxiété ?

par

Bienvenue dans le premier jour de votre accompagnement quotidien  « Comprendre l’anxiété, le stress et la panique« .

C’est un simple fait de la vie, tout le monde s’inquiète, a des préoccupations, peut devenir nerveux et ressent certaines craintes, selon les expériences et appréhensions à un moment donné de notre vie.

Souvent, une ou plusieurs de ces émotions se produit quotidiennement et régulièrement.

Savez-vous d’ailleurs que, dans une certaine mesure, l’anxiété est en fait plutôt naturelle ?
Elle permet effectivement à l’organisme de réagir à certains stimuli et nous incite à agir et à être plus performants.

Tant que le sentiment est relatif à la situation ou au problème concret, l’anxiété est parfaitement normale !

Cependant, lorsque l’anxiété devient chronique et irrationnelle, vous pouvez déjà ressentir un trouble de l’anxiété et connaître des épisodes de crises d’angoisse à répétition.

Pour combattre ce mal, il faut donc le connaître en long, en large et en travers (et c’est le but des prochains accompagnement que vous aurez).

Les symptômes courants d’une crise d’angoisse sont les suivants

La Peur de la folie

Parfois, lorsqu’une personne est soumise à une pression énorme, elle peut avoir l’impression de devenir folle.
Ce phénomène est encore plus évident pendant une crise d’angoisse.

Si cela vous est déjà arrivé, je tiens à vous assurer qu’il y a très peu de chances que vous deveniez vraiment une personne folle (!). 
C’est peu probable et sachez qu’il s’agit certainement d’un symptôme, d’un ressenti et rien de plus.

Comment puis-je en être sûr ?

Parce que devenir fou n’est pas un acte conscient et que les gens qui souffrent de maladies mentales ne savent même pas qu’ils le sont.

Encore une fois, si vous ressentez une peur excessive ou si vous êtes irrationnel dans vos pensées, vous n’êtes pas une personne folle.

Des secousses et des frissons

Ce sont deux fonctions nécessaires que votre corps utilise pour garder votre température normale.

Lorsque la température corporelle baisse (en dessous de 37°), les muscles se contractent de manière spasmodique, créant ainsi une friction entre les muscles et les tissus corporels; cela permet ainsi d’augmenter la température de votre corps, tout simplement.

Et il faut savoir que, pendant les crises d’angoisse, les tremblements et les frissons sont tout à fait normaux.

Les palpitations cardiaques

Elles sont également courantes lors d’une attaque et vous pouvez avoir l’impression que votre cœur bat très fortement.
Cela est dû à la libération d’adrénaline dans la circulation sanguine.

C’est parfaitement normal et ça ne peut pas causer d’atteinte à votre bien-être physique en réalité…

Néanmoins, cela va causer de l’inconfort et entraînera des symptômes plus graves si vous n’apprenez pas à contrôler vos attaques.

Des douleurs corporelles

Parmi les symptômes les plus courants, vous pouvez ressentir:

  • Des douleurs dans le cou,
  • Dans les épaules,
  • La mâchoire,
  • La bouche,
  • l’estomac,
  • Il est également fréquent d’avoir des maux de tête.

Lorsque le corps est sous l’effet du stress, certaines parties sont généralement tendues, ce qui se traduit par une douleur plus ou moins intense. Faites tout simplement de votre mieux pour essayer de vous détendre si cela se produit 🙂

Les douleurs thoraciques

Il s’agit d’une réaction normale de l’organisme à une crise d’angoisse et qui va de paire avec la tension musculaire.

Parfois, la douleur thoracique est interprétée à tort comme une crise cardiaque, mais il est important de différencier les 2.

Des essoufflements

C’est le symptôme le plus pénible d’une crise d’angoisse.

On a l’impression que notre poitrine ne peut pas se dilater pour aspirer l’air nécessaire dont notre corps a besoins.

Si vous en faites l’expérience, il y a trois points importants dont vous devez vous rappeler: 

  • Vous ne vous étoufferez pas,
  • Vous n’arrêterez pas de respirer,
  • Vous n’allez pas vous évanouir.

 Il s’agit tout simplement d’un symptôme temporaire de votre crise d’angoisse.

Le sentiment de détachement du monde

Ce symptôme de crise d’angoisse modifie la façon dont vous percevez la réalité. Il est effectivement, très difficile de construire du lien avec d’autres individus dans ce cas.

Cela vous donne l’impression que tout ce qui vous entoure est un rêve (ou un cauchemar), brumeux ou irréel.

Bien que reconnaître les signes et les symptômes de l’anxiété n’exigent pas à 100% que vous compreniez le fonctionnement du corps humain, être conscient de chacun des symptômes et de leurs effets est la première étape de votre guérison, sachez-le.

N’oubliez jamais que le manque d’information permet à l’Anxiété de remplacer l’inconnu et de vous mener vers la crise de panique !

Sachez que les symptômes ne se manifestent pas tous de la même façon, selon l’individus, son vécu, sa personnalité, son passé etc…
Il est également possible que l’intensité des symptômes diffère également à chaque attaque.

Si vous ressentez des effets qui durent bien après que l’attaque soit passée, il est important de consulter un professionnel de la santé, afin d’être sûr qu’il n’y a pas d’autres conditions sous-jacentes.

Mais…Il y a toujours de l’espoir !

Comprendre l’anxiété est le premier pas vers le contrôle de l’effet qu’elle a sur votre vie, alors faites tout simplement de votre mieux pour apprendre tout ce que vous pouvez sur la façon dont elle vous affecte.

J’ai pu y arriver, je me considère comme un individus normal, donc vous le pouvez aussi….Grâce aux bonnes informations et aux bons outils, mon accompagnement avancé vous permettra d’accélérer très fortement votre processus de guérison.

A très bientôt,

Henri

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à propos

 

Bonjour, c’est Henri, je suis Coach Comportementaliste NACBT et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Anciennement atteint de troubles d’anxiété, je vous aide avec mon expérience, mes outils et mes conseils.

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