Invitation à pratiquer la pleine conscience pour lutter contre l’Anxiété et le Stress

Étape 1 : Mon exercice de pleine conscience en début de matinée.

Dans cet audio je vous donne la marche à suivre concernant la première étape du plan de pleine conscience : le réveil.

 

 

Étape 2 : Mon petit déjeuner en pleine conscience.

C’est parti pour la deuxième étape de mes habitudes de pleine conscience, à suivre à la lettre !

 

 

Nous façonnons d’abord nos habitudes, puis nos habitudes nous façonnent.

John Dryden

Étape 3 : Mon habitude de trajet en pleine conscience

Parcequ’il est difficile de se concentrer et de rester dans l’instant présent lors de nos trajets, cette 3 ème étape vous permettra d’y voir plus clair.

à propos

 

Bonjour, c’est Henri, je suis Coach Comportementaliste NACBT et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Anciennement atteint de troubles d’anxiété, je vous aide avec mon expérience, mes outils et mes conseils.

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Étape 4 : Mon déjeuner en pleine conscience

Parceque la sédentarité et la facilité nous font prendre de mauvaises habitudes notamment à l’heure du déjeuner, notre zone de confort devient de plus en plus restreinte et isolante.

Étape 5 : Être pleinement conscient(e) chez soi

Tout comme la sédentarité au travail qui peut nous rendre plus enclin à l’anxiété, cette sédentarité s’applique au domicile. Des exercices de pleine conscience sont donc nécessaires pour reprendre le contrôle.

 

 

La pleine conscience nous permet d’appréhender la réalité comme elle a toujours été, pas comme nos aprioris l’ont imaginé !

Henri Hélias

Étape 6 : Être pleinement conscient(e) au travail

La plupart du temps nous subissons au lieu de décider. Découvrez dans cette vidéo à quelle point la pleine conscience permet d’augmenter sa productivité et sa joie au travail.

Vous vous sentez prêt(e) à un changement radical dans votre vie ?

Le stress et l’anxiété vous ont façonné, malgré vous. Faites face et mettez fin à ce conditionnement.